Rate this page

La plupart des structures et des établissements à la fois professionnels comme résidentiels ont besoin de machines à laver ou encore de sèche-linge professionnels pour le bon fonctionnement de leur service de blanchisserie. Cependant, ce service peut souvent devenir un casse-tête aussi bien pour les dirigeants de ces structures que pour les utilisateurs aussi bien réguliers qu’occasionnels des différentes machines. 

Ainsi, utiliser une prestation de laverie connectée pourrait être la solution à tous ces problèmes afin de gagner en temps, en efficacité, mais aussi dans le but de réduire certains coûts.

La laverie connectée, une réelle opportunité pour vos clients

Un gain de temps essentiel 

Au sein des structures résidentielles, l’utilisation et l’accès aux différentes machines en libre-service sont parfois compliqués. C’est pourquoi l’utilisation d’un service connecté au sein de votre laverie pourraient régler les problèmes d’attente. En effet, les services de laverie connectée utilisent souvent une application qui doit simplement être téléchargée en amont par les clients.

Sur cette application, les utilisateurs pourront avoir un aperçu assez ergonomique de la situation actuelle de la laverie. Par exemple, il est possible de savoir quelles machines sont actuellement occupées et jusqu’à quand elles le sont afin de ne pas se déplacer inutilement. Les clients peuvent aussi réserver sur l’application une machine en indiquant le créneau durant lequel ils souhaitent l’utiliser ainsi que son programme afin que la machine ne puisse pas être utilisée par d’autres personnes durant ce laps de temps.

Ainsi, fini de faire la queue en attendant une machine dans une laverie bondée de monde. Grâce à cette innovation, tout le monde y trouvera son compte et l’appréciation de votre laverie sera davantage renforcée.

Jeunes personnes dans une laverie

Un service en accord avec son temps

Le second intérêt majeur de ces services connectés est qu’une prestation comme celle-ci a l’ambition de s’adapter à son époque et aux enjeux qui y sont liés. En effet, quand les gens pensent aux laveries, ils ont souvent en tête une vision assez pessimiste de ces endroits qui représentent beaucoup d’inconvénients. Outre l’attente que l’on a évoqué juste avant, le système de jetons utilisé dans nombreuses laveries aujourd’hui est souvent un problème. Pour utiliser les machines, vous devez constamment avoir des jetons ou de la monnaie sur vous et cela peut parfois réduire la motivation d’y aller si l’on n’a pas forcément de monnaie à cet instant.

Avec les services de laverie connectée, vos clients n’auront plus besoin de penser à ces détails qui ont leur importance, puisque l’ensemble du paiement sera digitalisé et sécurisé. Sur l’application liée à votre prestataire digital, en réservant votre machine et votre programme, les utilisateurs paieront directement sur leur téléphone puisqu’ils auront au préalable ajouté une carte bancaire, un compte Apple Pay, PayPal ou autres sur l’application. En s’adaptant aux sociétés qui utilisent de moins en moins de monnaies physiques, vos services de laverie pourront attirer une clientèle qui autrefois aurait été réticente. En tant que gestionnaire, vous évitez par la même occasion les tentatives de vols de monnaies ou d’utilisation frauduleuse des machines.

Évitez les tâches répétitives et chronophages grâce aux services de laverie connectée

Même si l’on voit rapidement les avantages ressortir pour les clients de ces structures résidentielles, on peut légitimement se questionner sur les bénéfices pour les gérants de ces lieux à moderniser tout leur fonctionnement.

Image d'un téléphone sur lequel il est possible de payer

Un système de transaction simplifié

Tout d’abord, les services digitaux et connectés permettent un gain de temps précieux au niveau de l’administration et du bon fonctionnement du système de paiement au sein de la laverie. En payant une souscription mensuelle fixe au service que vous utilisez, tout est pris en charge. Ainsi, vous ne perdrez plus de temps à récolter l’argent de chacune de vos machines, à penser votre système de caisse ou à réfléchir à vos systèmes de cartes ou de jetons. Tout se passe sur l’application, et sans coûts de transaction, de service ou de frais internet supplémentaires, le service vous transfèrera automatiquement à chaque début de mois l’argent que vos machines ont généré, ainsi qu’une facture à votre service comptable afin de vous libérer de ce poids supplémentaire.

Une vision administrative globale sans mauvaises surprises

La plupart de ces services connectés sont applicables sur tous types de machines, quels que soient leur fonctionnement et leur marque, ce qui permet de l’appliquer à une gamme de produits assez large. Sur l’application, vous pourrez également retrouver un tableau de bord assez général pour voir l’évolution de vos revenus, des réservations et de la fréquentation de la laverie pour pouvoir analyser votre situation, que cela soit sur le court comme sur le long terme. 

Enfin, suite à l’installation du service, vous n’aurez plus aucun réglage à faire puisque l’actualisation se fera automatiquement et en cas d’incidents, les équipes digitales agiront de leur côté pour les régler au plus vite.

La solution AirWallet : service proposé par Hydrolease dans toute la France métropolitaine

En tant que spécialiste dans la location de machines à laver et de sèche-linge professionnels, Hydrolease a décidé de faire confiance à la solution AirWallet pour s’occuper du paiement des machines qu’elle loue aux divers établissements résidentiels. Ainsi, en choisissant nos machines, vous aurez également accès aux divers services proposés par AirWallet. Leurs équipes viendront équiper nos machines avec les boîtiers rapidement afin que vous puissiez déléguer toutes les tâches que l’on a énoncées auparavant à leur plateforme connectée pour vous concentrer sur vos autres priorités. 

Vous vous rendrez rapidement compte que les frais mensuels d’AirWallet sont minimes lorsqu’on les compare au gain de temps et d’efficacité que leur application permet. De plus, vos clients vous remercieront pour ce nouveau fonctionnement plus simple et plus rapide.

Choisir Hydrolease c’est choisir une sélection de machines professionnelles et de matériel de laverie de haute qualité avec en supplément un service de transaction et de réservation connecté et pratique.

Logo du service AirWallet

Pour mieux comprendre comment marche le service de laverie connectée proposé par AirWallet, voici un guide rapide et simple qui présente leur fonctionnement ainsi que leur application :

Notice d'utilisation AirWallet